top of page

17 février 2022 @ S'accrocher à ses rêves

Ce matin, le soleil est au rendez-vous. Je marche vers ma plage pour respirer le grand air.


Tout est calme, seuls quelques rares sternes s’amusent à me rire au nez et à plonger dans l’eau glacée. Les gars, si vous saviez de quel bois je me chauffe... J’arrive bientôt à les faire taire en me glissant dans l’eau. Et oui les amis, moi aussi ! Je nage assez longtemps pour ne plus sentir mes bras. Mais quelles sensations de renouveau ! Le cœur bat toujours aussi fort, tous les membres piquent et réclament un thé Earl Grey, mais la légèreté s’installe, au plus profond de mon corps abîmé par les traitements.


Je revis.


Je rejoins ensuite mon jardin, apaisée et fière. Je travaille au grand air, inspirée par le soleil et le bruit du vent dans le palmier. Un papillon passe dans mon champ de vision pour m’encourager. J’en suis sûre.


Je lui donne raison quelques heures plus tard. Je viens de mettre le point final à mon conte pour enfants tiré de ma comédie musicale « Très chers fantômes ». Je le lis à haute voix, avec Sofiane Pamart comme soutien. J'ai l'impression de faire la voix off d'Amélie Poulain… Cela se tient. Cela fonctionne. Cela palpite et explose même… Joséphine, Annabelle et Bobby sont prêts pour une nouvelle vie.


Je jubile, je danse dans mon jardin en écoutant et chantant Keane...


La chute de mon histoire me plaît et me parle toujours autant :

« Gardez vos rêves toujours allumés ! »

Rendez-vous au mois de juin pour la sortie, avec les fantastiques dessins de Marie Détrée qui vient de me les envoyer... Quel bonheur de voir mon histoire prendre une autre forme ! Nous sommes invitées toutes les deux au Festival de livre jeunesse et BD Rêves d’Océans pour vous la présenter en avant-première ! Prenez soin de vous les amis et malgré les embûches, les difficultés et les tempêtes, n’abandonnez jamais vos rêves !


Aujourd’hui, humeur Keanes… Très jolie version de "Somewhere only we know" au Live 8, 2005 (trop chou Tom Chaplin avec ses cheveux longs !!)



コメント


bottom of page