Hier, soir, je me suis rendue au concert de Jean-Louis Aubert. Je n'avais pas très envie en fait. Je l'avais déjà vu sur scène, il est top of course, mais, je suis passée à autre chose au niveau musique… mais c'était un cadeau de Noël. Les cadeaux de Noël, c'est un peu la cata depuis quelques années pour moi. J'ai déjà reçu un voyage à Rome reporté trois fois, pour être finalement abandonné… alors honorons celui-là. Mon amie d'enfance se joint à moi et nous partons dans sa voiture, en rigolant déjà comme lors de chacune de nos retrouvailles. Je l'adore parce qu'elle a une faculté à transformer les galères en poilade, à toujours se tourner du côté lumineux de la Terre, qu'elle m'a soutenue, m'encourage, me comprend et continue de le faire, avec toujours beaucoup de délicatesse et de force mêlées. Je la guide avec Waze car le concert a lieu au MusikHall, en dehors de la ville, dans un coin moche, zone de no man's land parc expo, à côté de l'aéroport (motif aussi pour lequel je n'avais pas très envie d'y aller).
Nous arrivons, et là… c'est bizarre, d'habitude le parking blindé de monde lors d'événements est clairsemé. Pas de file d'attente devant le bâtiment. On rigole encore, elle m'avoue qu'elle n'avait pas très envie de venir, Jean-Louis Aubert, elle s'en fout, mais que cela lui faisait plaisir de passer du temps avec moi. Je pars en quête d'infos (c'est quand même moi la journaliste)… un salon en cours de démontage se tient dans le bâtiment d'à côté. Mais personne n'est au courant de rien… lorsque mes yeux se figent sur un panneau lumineux, sur lequel défilent des affiches… l'une d'elle attire particulièrement mon attention, un chanteur plutôt âgé avec une guitare en bandoulière, bras en l'air : "Report à une date ultérieure pas encore définie" ! Quoi ?????? Le concert a été annulé et personne ne m'a prévenue ? Jean-Louis ? Tu ne m'as pas appelée ? Je croise un autre groupe qui s'interroge…… et nous voilà fouillant nos smartphones à la recherche d'une raison, d'un indice… Et bien, l'ex chanteur de Téléphone a annulé toute sa tournée pour des problèmes d'organisation à cause du Covid. Quoi ? Mais les concerts ont repris, ça y est les salles se remplissent de nouveau… J'espère quand même pour lui que ce n'est pas une rechute de son opération du cœur… Mais personne autour de nous n'a reçu de mail d'annulation… Aucun signe… Trop bizarre !
Comment transformer une soirée qui part en vrille en un super moment ? Et bien en réservant une table dans sa crêperie préférée, qui a bien voulu m'accorder une place alors que tout était complet… traitement VIP oblige ! Bon, j'ai un peu insisté en racontant mon épopée j'avoue… Mais le principal c'est que ça marche ! Une fois installées dans ce lieu magique, les fous rires se sont multipliés, les confidences ont redoublé… j'ai tellement ri que j'en avais mal aux joues, et on s'est régalé comme d'hab (je n'ai pas pris ma crêpe frangipane favorite, j'ai tenté la poire chocolat… la vache ! Trop trop bonne !).
Et j'étais hyper heureuse de faire découvrir mon QG odoricoresque à mon amie qui y allait pour la première fois. Car les premières fois ont toujours des saveurs inégalées… Un jour j'irai à Rome. Peut-être avec toi.
Ce matin, humeur Jean-Louis Aubert, je ne suis pas rancunière…
Comments